Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet: le titre sous-performe, Mizuho inquiet du 'cloud'
information fournie par Zonebourse 09/04/2025 à 16:58

(CercleFinance.com) - Le titre Alphabet sous-performe le reste des 'Sept Magnifiques' mercredi à la Bourse de New York, freiné par des commentaires prudents des analystes de Mizuho, qui déclarent redouter un ralentissement des dépenses des entreprises dans le 'cloud'.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre de la maison-mère de Google avance d'environ 2,5% alors que l'indice mesurant le groupe des 'Sept Magnifiques' progresse lui de 2,5%.

Le Nasdaq progresse au même moment de 1,2%.

Dans une note publiée dans la matinée, Mizuho Securities explique s'attendre à une réduction des dépenses des clients de Google Cloud Platform (GCP) du fait de la mise en place des nouveaux droits de douane américains, susceptibles de les rendre plus frileux en matière d'investissements.

De son point de vue, la nature de l'exercice 2025 pourrait se rapprocher de la période 2022/2023, qui s'était caractérisée par une volonté d'optimiser les coûts et de maîtriser les dépenses chez les clients.

S'il se montre optimiste concernant les perspectives à long terme du secteur, le bureau d'études dit réduire de 27% à 22% sa prévision de croissance pour la plateforme GCP cette année, ce qui le conduit à abaisser de 230 à 205 euros son objectif de cours sur Alphabet, tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur le titre.

Valeurs associées

317,0600 USD NASDAQ -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...